Ateliers de Relaxation par Induction Musicale

Florian SÉGRÉTAIN, qui propose déjà des cours d’éveil musical pour les plus jeunes, va ouvrir une nouvelle section à la rentrée de septembre 2019. Il organise des séances de :

Relaxation sous induction musicale

Ces cours sont cette fois-ci destinés aux adultes et ont lieu en soirée, après la fin des cours d’instruments, pour le confort des participants.

• La Relaxation sous Induction Musicale utilise l’aspect relaxant des structures musicales ainsi que le massage de détente dans un but de bien être.
• La Musicothérapie est l’utilisation du son et de la musique comme intermédiaire de mieux être. Le massage sonore qu’induit le son, agit sur le comportement cellulaire. Les capteurs naturels tels que les oreilles, la peau, les os, facilitent la transmission de ces stimuli au cerveau, qui va ainsi retransmettre à tout le corps le travail des hormones du bien être : « les endorphines ».
• La Relaxation est une méthode de relâchement volontaire de la tension musculaire ou psychique. Elle amène à un état de détente profond permettant une récupération nerveuse et cellulaire. 
• La musique proposée lors des séances est un savant mélange entre sons naturels et musiques instrumentales. Elle est capable de procurer un véritable bien-être. La relaxation musicale peut s’accompagner également d’une voix profonde vous aidant au relâchement complet du corps.
• La séance d’environ 60 minutes se déroule de la façon suivante :
          – 10 minutes de prise de contact pour évaluer les besoins immédiats de la séance.
          – 35 minutes de relaxation sous induction musicale.
          – 10 minutes de verbalisation des ressentis de la séance.

Dispensées par un musicothérapeute, les séances sont réalisées dans la salle de réunion de l’espace SCOMAM, spécialement aménagée à cet effet.

Chaque participant apporte un matelas, un oreiller et une petite couverture.
 
Les séances ont lieu le 3ème jeudi de chaque mois de 20h30 à 21h30 environ, soit le jeudi 19 septembre pour débuter l’année.

Le tarif d’une séance est de 10 € par personne (adhésion annuelle à l’EMM demandée).

Enfin, les groupes seront limités à 8 personnes maximum.
 
Pour plus d’informations, ou tout simplement pour réserver une place, nous vous transmettons le contact de Florian SÉGRÉTAIN, qui vous en dira certainement plus sur les bienfaits de la relaxation et de la méditation :

Florian SÉGRÉTAIN
06 33 02 65 84
www.musiquesensorielle.fr.cr
facebook : @floriansegretainmusicothérapie53

N’hésitez pas à vous inscrire et à en parler autour de vous.