Concours régional de batterie mai 2019

Le dimanche 26 mai 2019 était organisé par l’UMPE un concours régional de batterie. Il a eu lieu à Azé et 18 élèves de l’École Moderne de Musique y ont participé dans les catégories Poussin, Débutant, Initiation A et B, Préparatoire A et B et Élémentaire B.

Bravo à tous nos batteurs qui ont tous été récompensés pour leur maitrise, par des coupes ou des médailles d’or. En catégorie Élémentaire B, Alix BOURDOISEAU a obtenu, avec une note de 95%, un 1er prix avec grande distinction et coupe.

Tous nos élèves obtiennent la qualification pour le concours suivant, qui se déroulera le 1er novembre 2019 à Figeac.

Pour tout renseignement sur ce concours ou sur la pratique de la batterie et des percussions, n’hésitez pas à contacter notre professeur, Pierrick LOUIN avec ce lien.

Encore bravo à nos élèves!

Fête de la musique 2019 à Belgeard

Rendez-vous à Belgeard le vendredi 7 juin 2019 à partir de 19h pour assister à la fête de la musique. Vous pourrez entendre quelques élèves de l’Ecole Moderne de Musique, en représentation, parmi les groupes se produisant.

Une occasion de sortie musicales!

EPSON MFP image

Master Class 2019

Retour sur un weekend enchanté !

Samedi après-midi, environ 60 chanteurs se sont retrouvés à l’avant-scène afin de participer à une Master-Class dirigée par Claire, alias Queen Clairie.

C’est d’une façon très conviviale et dynamique que Claire a invité tous les participants à se rassembler autour du piano pour travailler leur voix, les harmonies et aussi un peu de présence scénique, que les élèves ont pu mettre en application dès le soir, durant le concert guitare.

Deux chansons, de style différent, ont été travaillées. Chaque chanteur a pu s’épanouir et se faire plaisir pendant cet après-midi. Des solistes ont même pu mettre en avant leurs qualités vocales.

Pour reprendre l’expression d’une élève, « samedi, on a pris un vrai shoot de dopamine !».

Merci à tout le monde pour sa mobilisation dans l’organisation de ces événements : Master Class, récital guitare et récital piano.

Merci à Laetitia, votre professeur de chant/piano qui est à l’initiative de cette Master-Class et qui s’est investie particulièrement dedans, les élèves, les professeurs qui ont joué et préparé les élèves, Martin, notre ingénieur du son, les parents et membres du bureau qui ont joué, étaient présents aux récitals, ont participé en apportant des gâteaux et crêpes, en aidant à mettre en place et à rendre la salle propre, ainsi qu’à ceux qui ont participé à l’ultime épreuve finale : le retour du piano vers la SCOMAM !

Et bien sûr, un « big kiss » à Queen Clairie qui nous a fait passer un magnifique moment et qui nous laissera un souvenir indélébile!

Photo groupe

IMG_1598